Le monde de One piece est un monde imaginaire. Il est séparé par un grand bout de terre, le seul continent d'ailleurs, appelé Red Line celui-ci parcourt le monde verticalement.
Tout autour se trouvent de différentes îles, de très grandes variétés .Red line est coupé horizontalement par Grand Line ( la route de tous les périls ), elle traverse le globe en entier, c'est la plus grande et la plus dangereuse des mers de ce monde, elle est entourée de deux autres mers : Calm Belt. C'est le repère des roi des mers et des monstres marins car il n'y a aucun courant et aucun vent .
Red Line et Grand Line coupe le reste de l’océan en 4 parties: West Blue, East Blue, North Blue et South Blue.
Pour les rêveurs, une mer imaginaire existe peut-être belle et bien sur ce monde : All Blue. Celle-ci est le rêve de nombreux marins, cuisiniers et passionnés, elle y regroupe toutes les espèces marines ainsi que des espèces encore inconnues.
LA VIE DANS LE MONDE DE ONE PIECE.
La technologie de One piece est différentes à notre monde, il n’empêche qu'il peut y avoir des caméras, des télés, des instruments de guerre avec quelques différences. Les téléphones sont par exemple des escargots. La voiture n'existe pas, ni le bateau à moteur donc pour la navigation il faut compter sur le vent ou sur les bras. Les déplacement ce font comme on peu, quoique à Arabasta on vit apparaître une sorte de moto ou encore une "voiture" crabe.
Les habitants se battent avec des armes plutôt anciennes, sabres, pistolet a silex mais aussi bien des katana et des armes improbables ( par exempla le Climat Tact de Nami, fait a partir de Dials ).
Mais il y a aussi un mode de combat très spécial et révolutionnaire : Les Fruit du démon.
Les fruits du démon sont des fruits bannis et maudits par les mers, si un Homme mange ce fruit il obtient le pouvoir spécifique a celui-ci. En conséquent il ne pourra plus jamais nager et ne peut pas en manger plus de un sinon son corps ce détruira.
Les fruit du démon sont plus ou moins rares et se différencies en 3 catégories :
LES FRUITS ZOAN, l'utilisateur peut se transformer en animal ou en créature hybride voir parfois en créature mythique. Ce fruit donne des avantages en combat à corps à corps. Ce type de fruit permet trois formes: la forme naturelle de l'utilisateur, la forme complète animal et une forme hybride, combinant a la fois la forme original et la forme animal donnant une espèce hybride bipède bizarre.
( forme bison)
( forme phénix, Marco )
LES FRUITS LOGIA, il est caractérisé par le fait qu'il donne a son utilisateur le pouvoir de prendre la forme d'un élément naturel, de le produire et de le contrôler a volonté. Les fruit du démon de types logia sont considérés comme étant les plus puissants et aussi les plus rare (si l'on exclut les fruits Zoan de types Mythologique et Antique).
( Pouvoir du feu, Portgas-D-Ace )
( Pouvoir de la glace, Aokiji )
LES FRUITS PARAMECIA, ces fruits donnent aux utilisateurs un pouvoir "surhumain" qui peut affecter son corps, manipuler l’environnent ou produire une substance quelconque. C'est le type de fruit le plus répandu dans le manga.
( Fruit Holow Holow, Perona )
( Fruit de l’éclosion, Nico Robin )
Le climat des îles dans le monde varie énormément, encore plus sur Grand Line. C'est pareil pour le temps, le température, la faune et la flore. Les îles regorgent de secret et de surprise certaines même sont vivantes! Il existe aussi un île céleste, Skypiea et un île sous l'eau : l'île des Homme-poissons.
( Ile de Drum )
( Ile Shabondy )
( Ile Ohara )
( Water Seven )
( Little Garden )
On différencie 4 classes dans le monde de One piece :
- Le Gouvernement mondial ( la marine, les gardiens de prisons..)
- Les pirates et les révolutionnaires
- Les gens normaux
- et les Hommes poissons.
La nourriture est la même, bon peut-être que nous nous ne mangeons pas de Roi des mers mais bon..
Il n'y a pas d'ennuis avec des papiers d'identités, et comme partout ailleurs il y a pauvreté et richesse.
Sinon, la monnaie c'est le Berry.















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire